Politique de protection des données

Utilisation du site internet
Politique relative aux Cookies
Notice relative à la protection des données – prospects, partenaires et clients
Notice relative à la protection des données – Processus de recrutement

Utilisation du site internet

Les données personnelles pouvant être collectées sur le site sont les suivantes :

Informations en provenance de tiers : Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques, électroniques et/ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, par nos partenaires. Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations.

Contact : Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, et adresse électronique.

Cookies : Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d'exploitation et d'autres identifiants techniques ou encore l’adresse URL des connexions, y compris la date et l'heure, ainsi que le contenu accédé). Vous avez la possibilité de désactiver les Cookies à partir des paramètres de votre navigateur.

Newsletter : Lors du remplissage de la demande d’inscription à la Newsletter, votre adresse électronique est collectée.

Les utilisations de vos données personnelles sont principalement les suivantes :

  • Accès et utilisation du site ;
  • Vérification et authentification de vos données ;
  • Optimisation de l’agencement et du fonctionnement du site ;
  • Gestion de la relation avec vous ;
  • Envoi d’informations commerciales et de messages publicitaires, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d'intérêts.
  • Envoi d’actualités en lien avec la société Inter Action Consultants

Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du Site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du Site.

Vos données personnelles seront conservées de la manière suivante :

  • Données collectées par l’utilisation de Cookies : vos informations personnelles sont conservées pendant 13 mois.
  • Données collectées sur le site internet via le formulaire de contact ou l’inscription à la newsletter : vos informations personnelles sont conservées pendant 3 ans sans activité de votre part

Ces durées sont appliquées, sauf si :

  • Vous exercez, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation ;
  • Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.

Pendant cette période, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

L'accès à vos données personnelles est strictement limité aux employés de la société Inter Action Consultants, habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité. Cependant, les données collectées pourront éventuellement être communiquées à des sous-traitants chargés contractuellement de l'exécution des tâches nécessaires au bon fonctionnement du Site et de ses services ainsi qu’à la bonne gestion de la relation avec vous, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les sous-traitants n’ont qu’un accès limité à vos données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous s'engageons à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

Certains des destinataires des données personnelles collectées sont situés en dehors de l’Union européenne. Les garanties suivantes ont été prises pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles :

  • Le ou les destinataires adhèrent aux principes du « Privacy Shield » ;
  • Le transfert est encadré, conformément aux exigences du Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, par des clauses types de protection adoptées par la Commission européenne ;

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes ;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
  • Demander la limitation du traitement de vos données ;
  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;
  • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions et sollicitations via courriers électroniques, appels téléphoniques et courriers postaux. Ce droit demeure valable que les informations vous concernant nous aient été transmises directement par vous ou par des partenaires tiers à qui vous les avez communiquées (dans ce cas, il faudra cliquer sur les liens de désinscription prévus dans nos courriels ou nous contacter dans les conditions ci-après).

Ces différents droits sont à exercer par courriel à l'adresse suivante : contact@iac.fr
Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par les présentes mentions, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : <a href='mailto:dpo@iac.fr'>dpo@iac.fr</a>, qui traitera votre demande.


Politique relatives aux Cookies

Lors de la consultation du Site, des Cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.<br> Un Cookie est une information déposée sur votre appareil de navigation par le serveur du Site visité. Certaines parties du Site peuvent ainsi ne pas être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies par l’utilisateur.

Les informations collectées par ce biais ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Ces informations ne seront pas, sauf accord de votre part, conservées plus de 13 mois.

Vous avez la possibilité de désactiver les Cookies depuis les paramètres de votre navigateur. Plus d’informations sur https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs et https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.


Notice relative à la protection des données – prospects, partenaires et clients

Inter Action Consultants accorde une grande importance à la protection de votre vie privée.

Inter Action Consultants, société anonyme, est responsable du traitement de vos données personnelles. Le présent document a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données, conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 applicable à partir du 25 mai 2018.

Il s’applique uniformément à tous les services proposés par la société Inter Action Consultants, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lorsque vous souscrivez un service en particulier.

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

    Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des services personnalisés et de qualité.

    Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :

    • Informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone) ;
    • Informations d’ordre professionnelles (poste, société à laquelle vous appartenez) ;
    • Informations bancaires, financières et données transactionnelles (données relatives aux transactions) ;
    • Données relatives aux interactions avec nous : dans nos locaux (comptes rendus de contact), sur nos sites internet, sur nos applications, sur nos pages, sur les réseaux sociaux, lors des entretiens et conversation téléphoniques ou visio, dans les courriers électroniques) ;
    • Données de vidéosurveillance lors de visites dans nos locaux

    Sauf si la législation nous l’impose, nous ne traitons jamais celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l'appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.

    Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes, dans le but de vérifier ou d’enrichir nos bases de données :

    • Nos entreprises clientes ou fournisseurs de services ;
    • Tiers tels que les organismes de renseignements commerciaux, en conformité avec la réglementation en matière de protection des données ;
    • Sites internet / pages de réseaux sociaux contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers.
  2. Cas particuliers de collecte de données notamment collecte indirecte

    La société Inter Action Consultants peut collecter des informations vous concernant bien que vous ne soyez pas client. La liste ci-dessous (non exhaustive) constitue des exemples de données personnelles collectées par la société auprès de personnes non clientes, telles que : 

    • Prospects
    • Représentants légaux, mandataires sociaux et personnes habilitées d’une personne morale cliente de la société Inter Action Consultants,
    • Donneurs d’ordres ou bénéficiaires lors de transactions faites en relation avec un client de la société Inter Action Consultants,
    • Employés de nos prestataires
  3. Pourquoi et selon quelles bases de traitement utilisons-nous vos données personnelles ?
    • Pour exécuter un contrat conclu avec vous ou vous fournir des informations précontractuelles

      Nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter nos contrats y compris pour :

      • Vous fournir des informations relatives à nos services ;
      • Vous assister lors de demandes d’information ;
      • Contractualiser avec votre société ;
    • Pour servir nos intérêts légitimes Pour exécuter un contrat conclu avec vous ou vous fournir des informations précontractuelles

      Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos services, optimiser notre gestion du risque et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de :

      • Preuves de transactions ou d’opérations ;
      • Gestion informatique y compris gestion de l’infrastructure (par exemple plateformes d’échanges) et continuité des activités ;
      • Etablissement d’offres commerciales correspondant à la situation de votre entreprise.

      Ces propositions commerciales peuvent être réalisées grâce à :

      • La segmentation des prospects et des clients 
      • L’analyse de vos besoins sur les différents canaux (visites dans nos locaux, courrier électronique, visites de notre site Internet, etc.) ; 
      • L’adaptation de l’offre de services compte tenu des données que nous détenons ;
    • Pour respecter votre choix lorsque nous demandons votre consentement pour un traitement en particulier

      Dans certains cas, le consentement est nécessaire pour traiter vos données par exemple si nous procédons à un traitement, à des fins autres que celles décrites dans la section 3, nous vous en informerons et si nécessaire vous demanderons votre consentement.

  4. À quelles catégories d’entités vos données personnelles pourront-elles être divulguées ?

    Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

    • Employés de la société Inter Action Consultants, habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité.
    • Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte,
  5. Transfert de données en dehors de l’Espace Economique Européen

    En cas de transferts internationaux en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE) :

    • Si la Commission européenne a rendu une décision d’adéquation, reconnaissant à ce pays un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui prévu par la législation de l’EEE, vos données personnelles seront transférées sur ce fondement ;
    • Si le niveau de protection n’a pas été reconnu comme équivalent par la Commission européenne, nous nous appuyons soit sur une dérogation applicable à la situation (par exemple : en cas de virement à l’international, le transfert est nécessaire à l’exécution du contrat), soit sur la mise en place d’une des garanties appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles  (clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, règles d’entreprises contraignantes).
  6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

    S’agissant des prospects, vos informations sont conservées pendant 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.

    S’agissant des clients, vos informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 3 ans après la fin de la relation contractuelle ou de notre dernier contact avec vous.

    Ces durées sont appliquées, sauf si :

    • Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après ;
    • Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.
  7. Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

    Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

    • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
    • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
    • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation et sous réserve que Inter Action Consultants ne soit pas obligé de les conserver pour se conformer à une obligation légale, fiscale ou règlementaire.
    • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
    • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
    • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ;
    • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
    • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

    Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus par courriel à l’adresse suivante : contact@iac.fr</br> Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.

    Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit de porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés) en France.

  8. De quelle manière pouvez-vous prendre connaissance des modifications apportées à ce document d’information sur les données personnelles ?

    Nous actualiserons régulièrement ce document d’information.

    Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site internet et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site internet et/ou par nos modes de communications habituels.

  9. Comment nous contacter ?

    Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : dpo@iac.fr, qui traitera votre demande.

  10. Divers

    Des informations relatives à notre politique de cookies sont disponibles sur notre site internet.


Notice relative à la protection des données – Processus de recrutement

Inter Action Consultants accorde une grande importance à la protection de votre vie privée.

Inter Action Consultants est responsable du traitement de vos données personnelles. Le présent document a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données, conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 applicable à partir du 25 mai 2018.

Il est dédié au processus de recrutement de la société Inter Action Consultants.

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

    Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité de recrutement.

    Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :

    • Informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone) ;
    • Donnés professionnelles relatives à la formation et à l’emploi (titres, diplômes, expériences professionnelles, références, poste visé, éléments de rémunération, etc…)
    • De façon plus générale, données communiquées par le candidat via son CV
    • Données relatives aux interactions avec nous : dans nos locaux (comptes rendus de contact), sur nos sites internet, sur nos applications, sur nos pages, sur les réseaux sociaux, lors des entretiens et conversation téléphoniques ou visio, dans les courriers électroniques) ;
    • Vidéosurveillance lors de visites dans nos locaux

    Sauf si la législation nous l’impose, nous ne traitons jamais celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l'appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.

    Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes, dans le but de vérifier ou d’enrichir nos bases de données :

    • Nos entreprises clientes ou fournisseurs de services ;
    • Sites internet / pages de réseaux sociaux contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers
  2. Pourquoi et selon quelles bases de traitement utilisons-nous vos données personnelles ?

    Nous utilisons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime, et avec pour finalité la conduite de notre activité de recrutement.

  3. À quelles catégories d’entités vos données personnelles pourront-elles être divulguées ?

    Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

    • Employés de la société Inter Action Consultants habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité.
    • Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte
  4. Transfert de données en dehors de l’Espace Economique Européen

    En cas de transferts internationaux en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE) :

    • Si la Commission européenne a rendu une décision d’adéquation, reconnaissant à ce pays un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui prévu par la législation de l’EEE, vos données personnelles seront transférées sur ce fondement ;
    • Si le niveau de protection n’a pas été reconnu comme équivalent par la Commission européenne, nous nous appuyons soit sur une dérogation applicable à la situation, soit sur la mise en place d’une des garanties appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles  (clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, règles d’entreprises contraignantes).
  5. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

    Les données sont conservées pendant 2 ans maximum sans activité de votre part pour le poste sur lequel l'échange a eu lieu. Cette durée pourra être étendue à 10 ans maximum pour le besoin de futurs recrutements.

    Cette durée est appliquée, sauf si :

    • Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après ;
    • Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.
  6. Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

    Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

    • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
    • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
    • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation et sous réserve qu’Inter Action Consultants ne soit pas obligé de les conserver pour se conformer à une obligation légale, fiscale ou règlementaire.
    • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
    • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
    • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ;
    • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.

    Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus par courriel à l’adresse suivante : contact@iac.fr.

    Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.

    Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit de porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés) en France.

  7. De quelle manière pouvez-vous prendre connaissance des modifications apportées à ce document d’information sur les données personnelles ?

    Dans un monde en constante évolution technologique, nous actualiserons régulièrement ce document d’information.

    Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site internet et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site internet et/ ou par nos modes de communications habituels.

  8. Comment nous contacter ?

    Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : dpo@iac.fr, qui traitera votre demande.