Nos honoraires

Diagnostic de compétitivité

Nous pensons que la construction d’une collaboration future doit se faire en confiance et sans contrainte financière ou contractuelle, notre diagnostic de compétitivité est donc gratuit et sans engagement.

Nos compétences, notre expérience, notre culture industrielle et nos valeurs vous ont convaincu : rencontrons nous et relevons vos défis ensemble !

1

Rencontre

Cette première rencontre nous permet d’identifier avec vous un sujet stratégique sur lequel nous pouvons vous aider, que ce soit pour améliorer vos marges, gagner de nouveaux marchés, vous démarquer d’une concurrence agressive, insuffler une nouvelle dynamique dans vos projets de développement, lancer une action d’optimisation transverse par technologies...


2

Diagnostic

Nous organisons dans un second temps, sous couvert d’un accord de confidentialité, une journée de diagnostic à laquelle participe le manager en charge de votre secteur d’activité. Nos experts respectifs partagent la situation technique, économique et contextuelle pour nous permettre de construire une approche et un mode d’intervention sur mesure.


3

Proposition

Nous vous présentons une proposition de collaboration comprenant une Note Technique avec des objectifs ambitieux et réalistes ainsi qu’une Note Commerciale.

Nos honoraires

Nous tenons à nous associer, dans notre mode de rémunération, à la réussite des projets que vous nous confiez. Nos équipes de conseil « technique et opérationnel » ont cette culture du résultat qui permet de transformer de manière pragmatique, avec vos équipes, vos défis en succès.

Les objectifs peuvent être multiples mais sont souvent d’ordre économique.

  • Dans ce cas, la mesure de la performance se fait sur l’écart entre la situation économique consolidée au lancement de l’initiative et celle constatée et validée en fin de mission. Nous souhaitons ainsi pouvoir capter une partie du gain généré, en vous guidant jusqu’à l’implantation des gains proposés.

  • Dans l’hypothèse où le périmètre de référence n’est pas suffisamment fiable et/ou les enjeux ne sont pas qu’économiques, nous pouvons indexer notre rémunération sur l’atteinte d’objectifs préalablement et conjointement validés.

En résumé, deux schémas peuvent être proposés :

Diagnostic de compétitivité

Quelle que soit la formule choisie, nous appliquons la philosophie « du juste nécessaire » au dimensionnement de nos interventions. Nous prenons en compte les enjeux associés au projet, vos contraintes de ressources et les impératifs de planning pour adapter nos modes opératoires.