Le Groupe Inter Action

Notre groupe familial

Inter Action Consultants est la société la plus ancienne du Groupe Inter Action.
Ce dernier emploie aujourd'hui plus de 100 personnes dans le monde et est diversifié dans les métiers suivants :

Inter Action Consultants

Amélioration de
compétitivité industrielle

Inter Action Digital

Costing & Sourcing à destination des acheteurs et fournisseurs industriels

Inter Invest

Société de financement, spécialisée en défiscalisation, agréée par l'ACPR

Inter Invest

Créée en 1991, Inter Invest est le leader français dans la structuration et la distribution d'opérations de financement en loi Girardin Industriel dans les DOM-COM et un acteur de référence dans le financement du logement social Outre-Mer. Inter Invest dispose de plus de 1.46 milliards d'Euros d'actifs financés sous gestion au 31/12/2015.

Inter Invest en chiffres à fin 2014

  • 8 agences en propre implantées dans tous les départements et territoires d'Outre-Mer
  • 5 ans d'expérience cumulée
  • 80% de récurrence dans les souscriptions de nos clients privés sur notre produit Girardin
  • 350 millions d'Euros de collecte sur les 5 dernières années
  • 450 partenaires distributeurs (CGPi, Courtiers ou Banques Privées)
  • 4.200 sociétés gérées
  • 12.000 clients privés
  • 15.000 locataires

En 2015

Début 2015, Inter Invest franchit une nouvelle étape et lance son 1er produit à destination des particuliers assujettis à l'ISF (FIP Inter Invest ISF 2015), distribué par ses partenaires distributeurs et Inter Invest Gestion Privée (IIGP).
Inter Invest a par ailleurs été une nouvelle fois récompensé en obtenant le 1er prix de sa catégorie « Promoteur de solutions Girardin » en 2017, Award décerné par le magazine Gestion de Fortune.
Enfin, Inter Invest a été agréé courant 2015 comme Société de Financement et devient ainsi régulée par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Inter Action Digital

Inter Action Digital a été créée en juillet 2015 au sein du Groupe Inter Action dans le but de mettre sur le marché une plateforme digitale de référence à destination des Acheteurs & Fournisseurs du monde industriel.
Cette nouvelle plateforme, nommée « The PriceHub », qui sera commercialisée en mode SaaS, permettra entre autres de faciliter les achats de pièces sur plan, de réaliser des Should Cost de pièces industrielles en ligne, de trouver des nouveaux fournisseurs...

The PriceHub

La création de cette plateforme a été possible grâce à l'existence de 2 outils existants et utilisés par IAC : EasyBench et RollingCost.

  • EasyBench comme bibliothèque du cabinet IAC, qui compilait en 2015 environ 15.000 pièces catégorisées et valorisées dans de multiples technologies (injection plastique, fonderie, usinage, ...)
  • RollingCost, comme interface utilisée entre le Back Office d'IAC et les 6.000 fournisseurs que nous intérrogeons régulièrement avec plus de 500 RFQs par an...

Notre nouvelle plateforme concentrera ainsi 15 années d'experience dans le domaine des Achats industriels, du Sourcing, et la réalisation de Benchmark et Should Cost sur des milliers de pièces ou sous-ensemble industriels.

Nous sommes convaincus que le développement de l'usage d'Internet dans un monde devenu digital, couplé à l'émergence de technologies modernes de traitement des données, ouvrent une fenêtre d'opportunité inédite dans le domaine de la sous-traitance industrielle. Nous nous proposons d'accompagner la « digitalisation » des pratiques du monde industriel.