Evaluer les scénarios Make or Buy

Les études stratégiques Make or Buy sont généralement pilotées par les directions achats mais la décision doit forcément impliquer les Directions Générales, Industrielles, Financières et jusqu’aux Ressources Humaines pour le volet social qu’elles peuvent engendrer.

La décision d’externaliser ne doit pas relever uniquement des potentiels de gains à court terme.
Une réflexion plus profonde doit avoir lieu qui prend en compte la capacité de l’organisation à innover, à être flexible pour rester compétitive sur l’ensemble des marchés cibles.

Evaluer les scénarios Make or Buy

Le succès d’une démarche Make or Buy dépend en grande partie :

  • De la bonne compréhension du besoin des marchés cibles
  • D’une vision détaillée des processus complets de production
  • De la capacité à faire des choix motivés à chaque étape de la chaine de valeur afin de statuer sur ce qui doit ou non être externalisé
  • D’une reconstitution objective des coûts de production en entrant dans la compréhension des éléments structurels du processus de fabrication
  • De l’intégration des couts de réversibilité en cas d’évolution des marchés
  • D’une vision synthétique des gains au travers de Business cases
  • De la capacité des organisations à donner de la visibilité aux partenaires potentiels pour les motiver à pleinement supporter la démarche

IAC réalise pour ses clients des études Make or Buy en France et à l’International afin de valider le besoin des marchés cibles.

Notre expertise combinée avec une connaissance technique dans de multiples secteurs industriels permet de :

  • Confirmer votre positionnement actuel et ceux de vos concurrents dans la chaine de valeur afin de faciliter votre décision de positionnement futur au travers de partenariats
  • Motiver vos choix pour intégrer des éléments différentiateurs

Grâce à notre connaissance des écosystèmes de multiples secteurs, nous proposons des solutions innovantes à nos clients.

IAC développe des outils propriétaires au sein de son Pole Solution afin de faciliter l’identification de partenaires potentiels dans le monde entier « The Price Hub ».

La réalisation de la cartographie valorisée des processus de production est essentielle et indispensable car elle rend visible avec précision l’ensemble des chaines de valeur avec pour chaque activité : les flux, les ressources et les délais. Ce qui facilite leur evaluation et leur optimisation en connaissance de cause.

La construction de business cases vous permet de justifier des coûts et bénéfices des nouvelles propositions/solutions sélectionnées pour une prise de décision par l’ensemble des parties.  

  Des résultats tangibles à chaque mission
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