Etude de cas - Sport

Client

Un spécialiste des articles de sports et de loisirs de montagne.

Problématique

Notre client souhaite développer une nouvelle offre innovante de chaussure de city trail running pour 2016.

Contraint par un planning tendu, la recherche d’une rupture « RADICALE » nécessite de mettre en œuvre une démarche « COMMANDO » pour créer une offre pertinente et faire décoller ce nouveau segment.

Au-delà des démarches déjà engagées en interne, notre client souhaite associer Inter Action Consultant pour :

  • Dynamiser la créativité de ses équipes
  • Identifier un nouveau concept en rupture qui deviendra la référence du marché sur son segment

Méthodologie & moyens mis en œuvre

Sur une période très courte de 2 mois, les équipes :

  • Définissent des enjeux, analyse des marchés, étude des concurrents, rencontres d’experts techniques, réalisation de sondages
  • Organisent et animent un séminaire de créativité sur 2 jours

Résultats obtenus

  • Collaboration fructueuse d’une cinquantaine de participant (sportifs, professionnel médical, étudiants, designers, concepteur, industriels…)
  • Maquettage, prototypage et marketing des nouvelles solutions potentielles
  • 3 solutions concepts sont présentés au Management FOOT WEAR de notre client