• Étude de cas
  • Animer un projet de ReDesign-To-Cost d'une gamme de produits autour d'une plateforme technique commune

Animer un projet de ReDesign-To-Cost d'une gamme de produits autour d'une plateforme technique commune

Le client

Un leader Brésilien de l'électroménager.

Faisant face à une concurrence féroce et multiple, notre client voudrait optimiser le PRU de son produit pour être plus compétitif sur le marché brésilien.

Notre client souhaite associer IAC pour :

  • Lancer une initiative de ReDesign-To-Cost d'une complète de produits
  • Construire la prochaine plateforme technique de ses produits autour des moteurs électriques
  • Redéfinir le panel fournisseurs pour construire l'avenir

Pendant une période de 3 mois, les équipes ont travaillé pour :

  • Comprendre les besoins réels de performance
  • Mettre en perspective les solutions techniques initialement retenues et leur rendement coût/performance
  • Identifier les acteurs du marché pertinents pour fournir la meilleure prestation
  • Organiser un workshop avec les fournisseurs sélectionnés pour identifier et valider les solutions optimum
  • Négocier les meilleures conditions avec les fournisseurs sélectionnés
  • Valider les solutions retenues (techniques et fournisseurs)
  • Contractualiser et organiser les préséries

Au-delà des actions menées sur les composants mécaniques, une attention particulière a été portée sur les moteurs électriques qui représentent une part prépondérante du coût total :

-S'appuyer sur l'expertise des fournisseurs pour réaliser un co-design de solution optimisée

-Redimensionnement de la gamme de moteurs à partir de paquets de tôles standards chez le fournisseur retenu

-Amélioration de la dissipation thermique des moteurs pour optimiser la durée de vie des produits

-Intégration de bobinage aluminium en lieu et place du cuivre

-Choix d'une nouvelle typologie d'aimants

-Intégration d'une carte de pilotage standard

-Gains de 22% et sécurisation des prix sur le long terme par les contrats

Expertises liées