• Étude de cas
  • Dynamiser la créativité d'une équipe pour investir un nouveau segment

Dynamiser la créativité d'une équipe pour investir un nouveau segment

Le client

Un spécialiste des articles de sport et de loisir de montagne.

Notre client souhaite développer une nouvelle offre innovante de chaussure de city trail running.

Contraint par un planning tendu, la recherche d’une rupture « RADICALE » nécessite de mettre en œuvre une démarche « COMMANDO » pour créer une offre pertinente et faire décoller ce nouveau segment.

Au-delà des démarches déjà engagées en interne, notre client souhaite associer IAC pour :

  • Dynamiser la créativité de ses équipes
  • Identifier un nouveau concept en rupture qui deviendra la référence du marché sur son segment

Sur une période très courte de 2 mois, les équipes :

  • Définissent les enjeux, réalisent une étude de marché, étudient les produits des concurrents, rencontrent les experts techniques
  • Organisent et animent un séminaire de créativité sur 2 jours

-Collaboration fructueuse d’une cinquantaine de participants (sportifs, professions médicales, étudiants, designers, concepteurs, industriels, etc.)

-Maquettage, prototypage et marketing des nouvelles solutions potentielles

-3 concepts sont présentés au Management FOOT WEAR de notre client

Expertises liées