• Étude de cas
  • Piloter le Design-To-Cost d'un équipement médical pour réduire le coût de revient de 50%

Piloter le Design-To-Cost d'un équipement médical pour réduire le coût de revient de 50%

Le client

Un acteur mondial des équipements d'imagerie dentaire.

Notre client souhaite développer un produit pour se positionner sur le nouveau marché de l'usinage rapide des couronnes dentaires à destination des cabinets de dentistes. Il doit pour cela maîtriser dans un temps court l'intégration de nouvelles technologies, ainsi que la supply chain associée.

Le coût de revient est également prépondérant pour pouvoir se faire une place face à des concurrents déjà bien en place.

Un effort de 50% doit être réalisé sur le coût de revient par rapport à la définition des premiers prototypes réceptionnés. IAC est mandaté pour animer un projet de Design-To-Cost de la version série de cette machine. Un travail de sourcing important est également à réaliser pour identifier des partenaires industriels fiables et compétitifs sur les nouvelles briques technologiques.

Une première phase permet de consolider la référence économique du projet, en réalisant la meilleure projection de coût de revient série à iso-définition. Les sourcings sont également initiés par les équipes The Price Hub.

La finalisation des sourcings et des RFQ permettant dans un second temps d'alimenter l'équipe projet avec des alternatives technologiques et des propositions de panels fournisseurs.

Des workshops techniques et de négociation sont réalisés avec les fournisseurs les plus prometteurs.

Des cibles de coût de revient sont construites pour chaque sous-ensemble.

La mission IAC est clôturée par la consolidation d'une projection de coût de revient série qui se révèle proche de l'objectif client et la fourniture d'une roadmap industrielle recensant les actions de validation à mener pour assurer la convergence.

Expertises liées