Amélioration Continue

Amélioration Continue

Une entreprise compétitive doit savoir minimiser les impacts des contraintes liées à la fabrication et la fourniture de son produit ou service. L'ensemble des phases de vie doit être intégré dans l'approche pour réduire au maximum le coût total de possession en interne et pour le client.

Réduire les coûts de non qualité

Réduire les coûts d'un produit ne signifie en aucun cas baisser la qualité du produit. Comme les Achats ne doivent pas être perçus comme des approvisionneurs de solutions sur catalogue, mais plutôt comme les représentants des expertises métiers externalisées. La fonction Qualité ne doit pas être perçue non plus comme une simple autorité de contrôle mais plutôt comme une fonction créatrice de Valeur pour l'ensemble de l'organisation.

La sur-qualité doit être considérée comme de la non qualité. L'organisation Qualité ne doit pas reposer sur le charisme d'un leader, sinon sur un système justement dimensionné, à la fois agile et rigoureux.

Une réponse à vos besoins pour :

  • Réduire les coûts de non qualité d'un produit en interne
  • Réduire les coûts de non qualité d'un produit chez un fournisseur
  • Auditer des fournisseurs ou des sites en interne
  • Préparer, organiser et animer des chantiers d'optimisation de la Qualité
  • Identifier les paramètres pertinents pour simplifier et faciliter le pilotage des lignes de fabrication
  • Mettre en place un système Qualité qui permet d'atteindre l'excellence
  • Mettre en place un management visuel de la Qualité
  • Augmenter la Valeur perçue de Qualité chez l'utilisateur final

Notre approche de Qualité se veut transverse, en impliquant l'ensemble de l'organisation, de la conception à la logistique en passant par l'industrialisation, les achats, la fabrication, le marketing, la finance.

Construction

Construction

Un leader mondial sur son segment de couverture de toit.

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Optimiser la Flexibilité des approvisionnements

Les marchés demandent de plus en plus de flexibilité industrielle pour approvisionner une diversité toujours plus importante de produit. Une entreprise qui sera plus réactive qu'une concurrente pour fournir un produit, un service dans le délai imposé pourra capter de nouvelles parts de marché qui lui étaient jusqu'alors inaccessibles.

L'indice de flexibilité IF, est défini à partir de trois paramètres :

Prix de Revient Unitaire

Coûts des composants / sous ensembles achetés (la main-oeuvre n'est pas intégrée)

Diversité

Nombre de variantes du sous ensemble dansla gamme, communalité avec d'autres gammes.

Customer Order Lead Time

Délai d'approvisionnement pour une nouvelle référence (hors temps de mise au point).

Une réponse à vos besoins pour :

  • Optimiser l'architecture des produits pour augmenter la flexibilité de production à diversité et coûts constants
  • Favoriser la personnalisation retardée par une simplification de l'architecture et de la supply chain
  • Définir les bonnes plateformes produit qui permettront de simplifier le processus de fabrication
Electroménager

Electroménagers

Un acteur majeur des biens de consommation.

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