Notre intervention pour Mérieux Développement

Table ronde - Le Design to Cost : un processus de création de valeur & un atout pour la compétitivité

Le 7 septembre dernier, Jean-Baptiste GUILLAUME, associé au sein du cabinet, a animé une table ronde sur le thème du Design to Cost pour le fond d’investissement Mérieux Développement.

Dans le cadre du Mérieux Developpement Business Day, cette table ronde réunissait 5 intervenants du portefeuille de Mérieux Développement :

  • Michèle LESIEUR, CEO, Supersonic Imagine
  • Adrien MITHALAL, Founder et CEO, Physio-Assist
  • Eric MOTTAY, Chairman et CEO, Amplitude Laser Group
  • Alex RAPOPORT, CEO, Ninox Medicals
  • Fabrice ROMANO, Founder, Chairman et CEO, Keranova

Créée en 2009, Mérieux Développement est une société d’investissement spécialisée en capital développement et en capital innovation dans le secteur de la santé. Cette filiale de l’institut Mérieux investit pour soutenir les futurs leaders de l’industrie de la santé et soutient la mise en œuvre de solutions concrètes pour répondre à des problèmes médicaux encore sans réponses aujourd’hui.

Ce Business Day était l’occasion pour Inter Action Consultants de présenter et d’animer le débat autour de ses métiers historiques : le Design to Cost et le Redesign to Cost, plus particuliérement dans le secteur médical qui est l’un des pôles de compétences du cabinet.

Après avoir présenté et défini ces deux concepts fondamentaux dans la recherche de compétitivité pour un industriel, la discussion a permis de donner aux participants les clés pour initier de manière sereine et durable un projet de Design ou de Redesign to Cost.



  • Publié le : 05/10/2017